Lucie et Lucien, au coeur de la grande guerre... Recherche Editeur !

Rédigé par Argan - - aucun commentaire

 

 

Pari gagné ! Je viens de terminer le roman jeunesse (Ado 10-16 ans et plus) commandé par Nathan ! En format livre, il  fera un peu plus de 100 pages. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour et d'action !!! Un soupçon d'Histoire pour ne pas oublier... Sortie en 2016 !  Une accroche... Le lettre...

« Chère Madame,

Je suis Henrich Friburg de Berlin. J’ai enfin le courage de vous écrire. Il y a 50 ans, j’étais un jeune soldat allemand. J’étais sur la ligne de front à Verdun. J’ai eu la chance de m’en sortir. Un jour que j’étais de garde, j’ai vu voler dans les airs un bout de papier. Au début, je n’y ai pas prêté attention et puis étrangement la feuille blanche s’est dirigée vers moi. Elle s’est littéralement collée à mon visage. Je l’ai prise dans ma main. Je ne lisais pas le français. Je l’ai fourrée dans ma poche et elle a fini la guerre avec moi.

A la démobilisation, je l’ai retrouvée dans mon uniforme. Je l’ai classée dans mes affaires et je l’ai oubliée…

Entre-temps, je me suis marié à une française et j’ai appris le français.

Vingt ans plus tard, après la fin de la guerre, alors que ma femme rangeait le grenier, elle est tombée sur votre lettre… Oui votre lettre… Il est indiqué en haut à droite votre adresse et votre nom.

Nous l’avons lu avec ma femme et nous avons été bouleversés… Jamais nous n’avons pu, jusqu’à ce jour, vous la renvoyer… Pourquoi ? Je ne sais pas. Lucien était peut-être mort lui aussi… Vous l’aviez peut-être oublié… Ou simplement parce que nous étions lâches…

Ma femme est très malade et, pour être en paix,  nous avons décidé de vous l’adresser.

Excusez-nous pour ces cinquante ans d’attente…

Avec toute notre amitié…

Henrich Friburg. »

Écrire un commentaire

Retour haut de page